Cliquez-ici pour télécharger le PDF imprimable
Les étudiants en sciences sociales (Assistants sociaux, éducateurs spécialisés, conseillers en économie sociale et familiale, médiateurs familiaux, …) doivent concevoir, pour l’obtention de leur diplôme, un mémoire de recherche en sciences sociales et/ou un dossier de pratiques professionnelles.
Ces écrits sont souvent source d’inquiétude pour les étudiants, notamment du fait de l’appropriation nécessaire de la méthodologie propre à ces productions.
Les établissements de formation proposent des modules liés à ces méthodologies et parfois désignent un directeur de mémoire qui a pour mission un accompagnement plus individualisé des étudiants. Mais très souvent, les étudiants se retrouvent assez seuls et ne savent plus vers qui se tourner pour les aider.
Je propose un accompagnement individualisé, structurant, cadrant et rassurant afin de mener l’écriture à son terme.
Pour le mémoire, je vous aiderai à :
- Elaborer le rétro-planning
- Elaborer la problématique,
- Ecrire une véritable question de départ,
- Conceptualiser,
- Elaborer des hypothèses,
- Analyser les résultats de vos enquêtes,
- Préparer la soutenance.
Pour le dossier de pratiques professionnelles, je vous aiderai à :
- Elaborer le rétro-planning,
- Synthétiser vos idées,
- Structurer votre propos,
- Préparer la soutenance.
Je n’écrirai pas à votre place, ni ne ferai les recherches bibliographiques nécessaires. La conception de ces écrits étant notamment une question de maturation intellectuelle, il est nécessaire de prévoir un temps suffisamment long en amont de la date du rendu.
Le tarif est de 600 € TTC en accompagnement à distance. Le tarif est déterminé sur devis si l’étudiant souhaite un accompagnement permanent ou ponctuel en présentiel.
Qui suis-je ?
Je suis titulaire du diplôme d’état d’assistante sociale depuis 2000 et d’une maîtrise en sciences de l’éducation.
Je suis titulaire du diplôme d’état de médiateur familial depuis 2015 et certifiée en thérapie brève systémique familiale et conjugale.
J’ai travaillé 3 ans dans le domaine du handicap des enfants (trouble du comportement, hyperactivité) et 17 ans au Conseil Départemental des Côtes d’Armor en prévention et protection de l’enfance.
J’exerce mon activité de médiation familiale et de thérapeute conjugale et familiale en cabinet libéral.
Dans le cadre de mes diplômes, j’ai réalisé plusieurs mémoires de recherche et dossiers de pratiques professionnelles qui ont tous été félicités par les jurys et obtenu des notes supérieures à 16/20. J’ai accompagné, tant en présentiel qu’à distance, plusieurs étudiants qui ont tous obtenu leur diplôme avec des productions d’écrits félicités.